le dire?
Tétard
2008-07-03 05:59:55 UTC
bonjour,
j'attends mon troisième enfant. on n'en parle avec mon mari (écho, prénom..)
donc on se demande si il ne faut pas mieux le dire aussi aux deux "grands"
(6ans et 3 ans la semaine prochaine) ceci dit, je suis de 10 semaines donc
pas d'une grande réalité pour eux!
et vous, vous l'avez dis?
merci
isa
Virginie
2008-07-03 16:58:51 UTC
Bonsoir!

Alors étant enceinte moi aussi du 3eme, je l'ai annoncé aux filles (5ans 1/2
et 4ans) à 2 mois de grossesse environ (après ma première écho chez le
gynéco, celle qui a vraiment "concrétisé" la grossesse après le test!).
J'avais déja un bidon un peu voyant!

Je suppose qu'au début ce n'était pas très concrèt pour elles deux (elles
m'en parlaient en disant "ton bébé"). Mais plus le temps passe, plus on en
parle, et maintenant ce bébé fait partie des conversations, bref, il fait
déjà partie de la famille !

Nous, on l'a dit assez tôt car on avait hâte de voir leur réaction!
Forcément, la grande a plus réagit que celle de 4 ans (bp de questions).
Maintenant, elles sont chacunes très attentionnées et veulent sentir le bébé
ou me faire un bisou au ventre. C'est très touchant!

Voila pour mon expérience! Vous, vous hésitez à leur dire si tôt?

Bonne soirée

Virg
isa
Tétard
2008-07-03 17:18:01 UTC
J'ai eu une nausée avec vomissement ce WK et mon grand (6 ans 1/2) me dis
":maman tu es sûr que le bébé il n'est pas parti avec le vomis?"...j'ai
sorti mon livre de la naissance pour lui montrer un croquis ou on voit la
différence entre l'estomac et le placenta...

Ma 1ere échos samedi 19 juillet.je suis pressée, je sais que l'on ne voit
pas grand-chose mais j'ai trop envie quand même.

J'espère que l'été n'est pas trop chaud pour vous, chez nous dans le nord ça
va mais il paraît que dans le sud c'est une autre histoire

A+

isabelle
isa
Lumi
2008-07-03 18:26:47 UTC
Post by Tétard
[...]
je pense que tu hésites a le dire par rapport au risques de fausses couche
en début de grossesse, non ?
ce serait moi, je patienterai jusqua la fin du 3è mois, ou les risques sont
bien moins importants.
et puis, une grossesse, c'est très long pour un enfant, donc difficile a
réaliser au début ou l'on ne voit rien
Anne Gault
2008-07-04 13:29:45 UTC
Post by Lumi
Post by Tétard
[...]
Bonjour,

Je suis d'accord avec Lumi : 9 mois de grossesse c'est une longue attente
pour un enfant. Pour ma part, lorsque j'étais enceinte de mon 3ème, j'étais
impatiente de connaître les réactions des aînés (2 ans et 4 ans). Alors,
j'ai préféré leur soumettre l'idée de l'arrivée d'un bébé à la maison comme
d'une hypothèse :
- "Et si un nouveau bébé arrivait ? Est-ce que tu serais content ? Tu
préfèrerais une soeur ou encore un petit frère ?"
- "Oh oui ! Un petit frère ! On serait 3 pour jouer au ballon, ce serait
super !"

Puis, quand mon ventre est devenu énorme, le conditionnel est devenu le
futur, tout naturellement :
- "Quand le bébé va arriver, il va falloir lui trouver un prénom. As-tu des
idées ?"
- "Spiderman"
- "......"

En conclusion, le bébé est arrivé comme une évidence. Ouf ! Ce fut un garçon
! Mais on ne l'a pas appelé Spiderman... ;-)

Anne
maman de Erwann (4 1/2 ans), Aurélien (2 1/2 ans) et Gabriel (3 mois)
Lumi
2008-07-04 20:52:22 UTC
Post by Anne Gault
- "Oh oui ! Un petit frère ! On serait 3 pour jouer au ballon, ce serait
super !"
cool, tu sembles bien partie pour l'équipe de foot lol
Post by Anne Gault
Puis, quand mon ventre est devenu énorme, le conditionnel est devenu le
oui, c'est à ce moment là que les choses semblent plus concrètes pour
l'enfant à réaliser les faits.

et puis imagine, comme un enfant trouve long de patienter jusqu'a noel, il
n'arrive pas a réaliser que c'est long d'attendre pour avoir ces cadeaux...
et bien là je trouve une similitude a cette longue attente