siège auto bébé
LFFL
2008-08-28 09:27:40 UTC
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un siège auto de la marque tex pour notre petit (9
mois, 11 kilos et 75 cm). Ce siège est de groupe 1-2-3 mais nous avons
été déçu car en fait il s'endort souvent en voiture et son cou
s'affaisse en avant. Or les sièges 1-2-3 sont rarement inclinables, ce
qui nous a contrait à rendre le siège et à nous faire rembourser.

On s'interroge du coup sur l'utilité des sièges 1-2-3 plutôt que de
prendre d'abord un siège 0+-1 puis à partir de 18 kilos un réhausseur.

Le fait est que notre petit est assez grand (sic) pour son âge mais
qu'il est encore trop jeune pour être mis dans un siège droit et rigide.

Je suis un peu perdu, mais on doit se décider rapidement, qu'en
pensez-vous ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Barbara
2008-08-29 14:46:49 UTC
Post by LFFL
Je suis un peu perdu, mais on doit se décider rapidement, qu'en
pensez-vous ?
Je pense que vous avez répondu vous-même à la question :-)

A 9 mois c'est beaucoup trop tôt pour se passer d'un siège inclinable et
bien englobant, et surtout d'un harnais 5 points. Les sièges 1-2-3 non
inclinables peuvent être utiles pour des enfants plus âgés mais d'un gabarit
trop petit pour un simple rehausseur, en aucun cas pour des bébés, même
s'ils sont grands pour leur âge. Cela fait longtemps que j'ai plus regardé
les modèles, mais je pense qu'il existe 2 ou 3 modèles inclinables, il faut
chercher et ils sont sans doute plus chers, à vous de voir.

Sinon gardez un 0+-1 le plus longtemps possible, puis passez éventuellement
au 2-3, avec dossier, repose-tête englobant et guide-ceinture.
LFFL
2008-08-29 21:38:38 UTC
Post by Barbara
au 2-3, avec dossier, repose-tête englobant et guide-ceinture.
Je pense qu'on va suivre ce conseil, merci !