anecdote
Tétard
2008-07-23 15:44:07 UTC
bonjour,
j'ai passé ma 1er échos à 12 semaines SA et le radiologue me montre mon
bébé: voici les deux hémisphères, les deux bras, les deux jambes, les deux
oreilles aussi et puis il me dit: si vous voulez savoir le sexe je le vois
aussi? malain le mec!!! je lui dit que si il voit quelque chose à 12
semaines c'est forcément un zizi...il me dit que oui !
franchement, c'est trop con...pour mon deuxième enfant on a attendu
l'accouchement pour savoir le sexe de notre bébé et on avait trouvé ça
super! c'est ma dernière grossesse et il m'a gâché la surprise avec sa
réflexion ! donc si vous ne voulez pas savoir le sexe de votre enfant dit le
dès la 1er échos

isa
Anne Gault
2008-07-23 16:15:25 UTC
Post by Tétard
[...]
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous : les reflexions stupides de
l'échographiste sont malvenues et gâchent la surprise....
Pour ma part, je n'ai jamais voulu connaître le sexe de mes enfants avant
l'accouchement. Pour mes deux premiers, c'est mon compagnon qui était
curieux de savoir et il demandait à l'échographiste, en ignorant ma
volonté... -_-
Pour le troisième, j'ai donc pris les rendez-vous des échographies pour y
aller seule. A la première échographie, le dialogue a été le suivant :
- Voulez-vous connaître le sexe du bébé ?
- Non ! Surtout pas !
- Vous avez déjà des enfants ?
- Oui, deux garçons.
- Ah... Vous préférez rêver à une fille jusqu'à l'accouchement...
- ....... -_-.........

Je me doutais donc un peu que ce troisième pouvait être un garçon... Mais
j'ai préféré ignorer cette reflexion stupide.
Le pire, quand on ne veut pas connaître le sexe du bébé à l'avance, c'est
que tout l'entourage est convaincu qu'on le sait et qu'on ne veut pas le
dire !!! Il faut se battre pour se faire entendre !!! Finalement, je trouve
pitoyable et irrespectueux le comportement des gens de l'entourage qui
insistent à vouloir savoir à tout prix, ou de l'échographiste qui ne peut
s'empêcher de vendre la mèche...

Anne
Maman de Erwann (4 ans), Aurélien (2 ans) et Gabriel (3 mois)
Tétard
2008-07-24 06:08:34 UTC
la présion que l'on ressent des autres qui ont visiblement beaucoup de mal à
vivre l'attente de l'accouchement pour savoir le sexe de NOTRE bébé et me
semble t-il un reflet de notre incapacité dans notre société actuelle a
différer notre désir. nous sommes des consommateurs habitués à obtenir vite
l'objet de notre désir. pourtant savoir attendre, prendre son temps, et une
libérté qui engendre un calme intérieur, une paix, on reste ainsi maître des
choses... je suis vigilante au fait d'apprendre à mes enfants à savoir
attendre, être capable de vivre le manque et l'absence.
isa qui philosophe dès le matin :)
Lumi
2008-07-24 07:52:00 UTC
Post by Tétard
bonjour,
[...]
je croyais que le sexe du bébé à la 1ère echo (12 sa)
n'était un "bourgeon sexuel" pratiquement identique (que ce soit garçon ou fille)
et qui se développe ultérieurement...

Les choses ont-elles tant évolué depuis la naissance de mes enfants ???
ou alors les gynéco aiment les coupe de poker ?
Virginie
2008-07-24 12:55:28 UTC
Post by Lumi
je croyais que le sexe du bébé à la 1ère echo (12 sa)
n'était un "bourgeon sexuel" pratiquement identique (que ce soit garçon ou fille)
et qui se développe ultérieurement...
Bonjour à toutes,

Pour ma propre expérience, j'étais de celles qui voulaient savoir dès la
1ere écho (j'éprouve le besoin d'une préparation psychologique bien que je
n'ai aucune préférence de sexe!). Et bien ce ne fut pas possible, d'après le
gynéco. Comme le disait Lumi ci-dessus, il m'a parlé de bourgeon sexuel, qui
apparement est orienté vers le haut s'il s'agit d'une fille et vers le bas
s'il s'agit d'un garçon. Mais cette indication est très peu fiable (gros %
d'erreur).

Donc pour vous, Isa, peut être que le gynéco a mal interprété l'écho, de
toute façon, les médecins se trompent encore dans leur diagnostics!

Moi, j'a finalement su à la deuxième écho : une troisième fille. NOus sommes
ravis et pourtant, des gens me présentent encore leurs condoléances, vous
imaginez!

Bonne journée

Virginie, Maman de Liz(6ans), Ornella(4ans1/2) et Bébé(prévu pour oct2008)
Anne Gault
2008-07-24 15:12:20 UTC
Post by Virginie
[...]
Hi hi hi :-)
Chez nous, se sont trois garçons... Et c'est ma belle-famille qui a été très
très déçue... "Une tuile pour vous !" ai-je entendu.... -_-

Sinon, entre vos trois filles et mes trois garçons, on pourrait organiser
des rencontres ! (joke inside ;-) )

Pantxoa64
2008-07-24 20:45:39 UTC
Post by Virginie
Moi, j'a finalement su à la deuxième écho : une troisième fille. NOus sommes
ravis et pourtant, des gens me présentent encore leurs condoléances, vous
imaginez!
et quel bonheur d'avoir des filles ... ! je n'en aurais eu "que" deux
avec parfois sur nous les même regards consternés ...

et j'aurai donné n'importe quoi pour que nous puissions continuer...
avec le risque qu'un petit gars arrive !

la génétique et la vie en auront voulu autrement mais que la vie est
belle et douce pour un papa avec ses trois "femmes" ... !

abrazo - pantxoa
Tétard
2008-07-24 16:13:22 UTC
bonsoir,
pour moi aussi j'avais cette connaissance qui m'a d'ailleurs fait penser que
je n'avais pas besoin de lui dire que nous ne voulions pas savoir le sexe de
l'enfant...
pour lui, le développement de mon bébé montrerai un âge plus avancé que 12
SA (presque 14 pour lui) d'ailleurs j'ai vu ses deux oreilles ce qui me
semblait aussi pas possible à 12 SA...
isa
Post by Lumi
bonjour,
LFFL
2008-09-03 09:14:15 UTC
Post by Tétard
[...]

Si on a le bonheur d'avoir notre deuxième un jour (notre premier a
bientôt 9 mois, c'est peut-être encore un peu tôt !), on aimerait
peut-être aussi ne pas savoir.

Le problème, c'est que je suis persuadé qu'à un moment ou à un autre,
quelqu'un fera une gaffe, même prévenu: le gynéco, l'infirmière, peu
importe, il y en aura un qui vendra le mèche, dés lors à quoi bon courir
le risque d'être frustré !

Qu'en pensez-vous ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Steph
2008-09-03 10:10:26 UTC
Post by Anne Gault
Post by Tétard
[...]

Pour mon premier, mon mari aurait bien voulu savoir, mais pour moi
c'était hors de question, je voulais ma surprise!!
Il n'y a eu aucun problème, pas de gaffes, rien...
Et pour le 2ème mon mari non plus ne voulait pas savoir, il avait bien
aimé cette attente...
Résultat : 1 garçon en premier et en deuxième une princesse alors que
tout le monde me disait que c'était un garçon...

Précisez le dès le début, nous c'était en rouge sur notre dossier!!
Courage, résistez à la pression qui veut que tout le monde doit savoir
le sexe, l'important c'est que ce soit un bébé de l'amour et en bonne
santé, non??

A bientôt
Barbara
2008-09-04 08:40:47 UTC
Post by Steph
Pour mon premier, mon mari aurait bien voulu savoir, mais pour moi
c'était hors de question, je voulais ma surprise!!
Il n'y a eu aucun problème, pas de gaffes, rien...
Pour nous non plus, aucune gaffe pour la deuxième. Nous n'avons pourtant pas
particulièrement insisté, juste dit à l'échographiste qu'on ne voulait pas
savoir. Du coup, je ne sais pas si dans le dossier médical il doit
l'indiquer, puisque cela ne doit pas avoir d'influence sur la grossesse...
En tout cas aucun médecin ni sage-femme ne nous a jamais demandé si nous
connaissions le sexe, ni semblé avoir connaissance de cette info.
LFFL
2008-09-04 14:11:42 UTC
Post by Barbara
Post by Steph
[...]
Ok merci à tous, on va peut-être tenter le coup alors... c'est vrai
qu'on a très envie de laisser faire la surprise. Du moment qu'il est en
bonne santé, le reste est vraiment secondaire.