nounou, et passage à l'etat de periscolaire
claude bb
2009-04-17 17:26:10 UTC
bonjour à toutes et tous.

avez vous eu des difficultés avec votre nounou, quand votre enfant est allé
à l'école toute la journée, car si j'ai bien compris une A.M, qui a le droit
de garder 3 enfants, c'est 3 et pas plus, meme si elle a un contrat de
130H/mois, et 2 contrats de 20h.et meme si elle a un enfant, que le samedi
de 18 à 20 h
c'est 3 enfants simultanément maximum, ou c'est 3 contrats de 1 enfant max,
par mois

d'ou une perte de salaire enorme, si elle ne garde plus, votre gosse que de
16h30 à 18H30. au lieu d'un 13h30/18h30.

merci
Lumi
2009-04-18 08:38:10 UTC
Post by claude bb
avez vous eu des difficultés avec votre nounou, quand votre enfant est allé
à l'école toute la journée, car si j'ai bien compris une A.M, qui a le droit
de garder 3 enfants, c'est 3 et pas plus,
il paraitrait que e serait passé a 4, si c'est bien exacte, il faudrai faire
une demande d'extension d'agrément pour qu'elle passe de 3 a 4 enfants
(délais de 2 mois, si accepté par la DPDS)

En toute honêteté, je garde 3 enfants (dont 1 périscolaire) et je n'en voudrai
pas plus ... parce que j'ai aussi 2 enfants a moi ...
Imaginez bien que les périodes de vacances scolaires et de mercredi ne sont
pas évidentes à gérer (pour le bien-être de tous...)

meme si elle a un contrat de
Post by claude bb
[...]
en tant qu'assistante maternelle agréée, nous devons respecter le nombre d'enfant
stipulé par l'agrément (soit 3 enfant maximum en accueil simultané).
cela n'empêche pas d'avoir 5 ou 6 contrats ... mais maxi 3 enfants en même temps

Ce qui veut dire que si votre enfant est accueilli dorénavent que les soir après
la classe et le mercredis, cela restreint énormément la nounous pour la garde
d'un autre enfant
(allez trouver un autre contrat sans mercredi et qui se fini maxi a 16h30...)
Post by claude bb
d'ou une perte de salaire enorme, si elle ne garde plus, votre gosse que de
16h30 à 18H30. au lieu d'un 13h30/18h30.
normalement, vous devez être en CDI avec votre ass mat, ce qui veut dire que
légitimement vous demandez a faire un avenant pour diminuer le volume horaire.
- soit votre nounou accepte
- soit elle refuse et vous devez la licencier
- soit elle refuse et vous maintenez le contrat sans changer le volume horaire