long voyage en voiture, avec bébé
claude bb
2008-06-08 20:41:41 UTC
bonjour à toutes et tous.

d'içi une semaine, je vais traverser la France, entière en voiture (avec la
clim) du nord au sud.

dans la voiture, il y aura moi, mme, et mon garçon de 21 mois.

c'est la 1ere fois que je vais faire un aussi long trajet avec lui, aussi
j'aurrais aimé avoir vos expériences, pour voir comment, ça va se passer.

actuellement, il dort environ 11 la nuit, et une sieste de 3 heures l'aprés
midi, apparemment il aime son siége auto.

racontez moi vos voyages avec, un enfant de cet age.

merci d'avance
Barbara
2008-06-09 11:11:52 UTC
Post by claude bb
[...]
C'est la première fois que vous allez si loin, mais vous avez déjà dû faire
des trajets en voiture de 2-3 heures, non ? Comment se comporte-t-il
généralement ? Sans vouloir vous décourager, pour nous 18-24 mois a toujours
été le mauvais âge pour voyager. Notre aînée dormait facilement, mais les
deux suivantes n'apprécient pas autant la voiture. Si on peut caser le
trajet en début d'après-midi au moment de la sieste, on peut espérer avoir 1
ou 2 heures de tranquillité. Mais au-delà, ce sont beaucoup de cris et
gesticulations... Pourtant elles ont été habituées à la voiture, tous les
mois nous allons voir les grands-parents à 1h30 de route.

Prévoyez de vous arrêter toutes les heures et demie (sauf s'il dort bien
sûr) pour lui dégourdir les pattes, biberons d'eau et jouets seront aussi
indispensables. Ainsi que de la patience ! Mais on finit toujours par
arriver...
claude bb
2008-06-09 12:06:08 UTC
Post by Barbara
C'est la première fois que vous allez si loin, mais vous avez déjà dû
faire des trajets en voiture de 2-3 heures, non ? Comment se comporte-t-il
généralement ?
on a fait des trajets, de 4 h, mais il avait 5 lois, et il dormait les 3/4
du temps, depuis qu'il marche, on n'a fait que des trajets d'environ 1h30
(ou il est trés calme)
Post by Barbara
[...]
on va faire LILLE- Clermont-Ferrand, en démarrant 2 heures, avant son heure
habituelle de réveil (soit départ 6h30)

on dort à Clermont Ferrand, pour repartir, vers 9 heures, direction
Perpignan

nous avions l'intention, de retarder son sommeil du soir, le plus possible
(+ 3h) , et de le réveiller 2 heures avant l'heure normale, pour l'avoir
bien fatigué, durant les 400 premiers Km.

qu'en pensez vous?
Barbara
2008-06-09 13:16:34 UTC
Post by claude bb
[...]
Ben disons qu'avec les enfants, c'est quitte ou double ;-)
Vous risquez d'avoir un bébé épuisé, énervé et qui ne trouve plus son
sommeil. Mais s'il s'endort facilement en voiture, ça peut marcher.
Lumi
2008-06-09 12:05:44 UTC
Post by claude bb
d'içi une semaine, je vais traverser la France, entière en voiture (avec
la clim) du nord au sud.
dans la voiture, il y aura moi, mme, et mon garçon de 21 mois.
je dirais simplement qu'il faut vous adapter à l'humeur de bébé, s'il ne dis
rien, profitez en pour rouler tranquillement.
Au besoin, Maman peut passer derrière quand bébé est réveillé et demande de
l'attention, de sorte a le faire jouer et l'aider a patienter.
nous avions déjà tenté le voyage de nuit (mon mari était habitué a
travailler de nuit) lorsque notre fils avais environ le même âge, le trajet
s'est super bien passé (22h-6h) , mais le problème c'est qu'a notre arrivée
bébé avait super bien dormi, donc pas moyen pour nous d'aller dormir le
matin pour récupérer.
je dirais donc de voyager la journée tout en restant zen, pas s'ennerver, de
sorte a ce que tout le monde puisse passer une bonne nuit ensuite