la propreté, toujours!
claude bb
2009-06-01 08:12:36 UTC
Bonjour

notre gamin, 26 mois se porte à merveille, 1.1 mètres pour 21 kg, il est à
moitié propre (je n'aime pas cette expression, mais faut faire synthétique)

cad, qu"a la maison, et chez la nourrice, il est quasi propre, et qu'a
l'extérieur, (rue, parc de jeux, magasin, voiture), c'est beaucoup plus dur.

on lui met une couche, pour la nuit, la sieste, la voiture, les magasins)

a la maison, il est souvent cul nu, avec le pot en vue, chez la nourrice en
slip, pot en vue.

plusieurs nourrices, m'ont conseillé, de ne pas mettre le pot en vue, tout
en lui disant, ou il se trouve, et de ne jamais le mettre cul nu, quite à
faire chauffer le lave linge.

pensez vous que, que le laisser quelques instants (plus ou moins longs) dans
on pipi, pour qu'il s'en rende bien compte, et que ça le gène, accélèrera
l'acquisition de la propreté?

merci
djeel
2009-06-01 11:22:17 UTC
Post by claude bb
pensez vous que, que le laisser quelques instants (plus ou moins longs) dans
on pipi, pour qu'il s'en rende bien compte, et que ça le gène, accélèrera
l'acquisition de la propreté?
non.
Djeel
Lumi
2009-06-01 22:20:50 UTC
Post by claude bb
cad, qu"a la maison, et chez la nourrice, il est quasi propre, et qu'a
l'extérieur, (rue, parc de jeux, magasin, voiture), c'est beaucoup plus dur.
normal vu qu'il y a plein de choses intéressantes a voir a l'extérieur, et
que le petit n'arrive pas encore (pour le moment) à tout gérer a la fois
Post by claude bb
on lui met une couche, pour la nuit, la sieste, la voiture, les magasins)
même si vous allez faire les courses avec une couche, pensez a lui proposer au magasin, s'il souhaite aller faire pipi.
c'est pas parce qu'il a une couche, qu'il est obligé de faire dedans
Post by claude bb
a la maison, il est souvent cul nu, avec le pot en vue, chez la nourrice en
slip, pot en vue.
cul nu ou en slip, ça change pas grand chose a cet apprentissage
(normal que la nounou ne le laisse pas cul nu pour des règles d'hygiènes de son logement, et par rapport à la garde d'autres enfants, mais chez vous, c'est votre affaire ^^
Post by claude bb
plusieurs nourrices, m'ont conseillé, de ne pas mettre le pot en vue, tout
en lui disant, ou il se trouve,
bof, ça change pas grand chose !
Post by claude bb
et de ne jamais le mettre cul nu, quitte à faire chauffer le lave linge.
comme indiqué plus haut, une nounou ne doit pas se permettre de le
laisser les fesses a l'air, pour une question d'intimité, mais surtout
pour des questions d'hygiène
Pff, pour le lave linge ... j'ai eu une petite fille de 2.5 ans cet hiver,
qui était en plein apprentissage de la propreté, et bien elle a fait
plus d'un pipi dans son slip durant quelques semaines, et cela ne m'a pas
tué de les laver a la main (pour ne pas rendre un paquet de pipi aux parents !
4 ou même 10 slips par jour a secher, été ou hiver, c'est pas la fin du monde
Post by claude bb
pensez vous que, que le laisser quelques instants (plus ou moins longs) dans
on pipi, pour qu'il s'en rende bien compte, et que ça le gène, accélèrera
l'acquisition de la propreté?
1 - cela n'accélèrera pas cet apprentissage, mais la frustration de l'enfant.
2 - A moins que le poser dans un coin le cul mouillé...
il va étaler du pipi dans toute la maison
3 - le seul cas ou je l'ai laissé quelques instants dans son pipi, c'était
lors d'une colère/opposition (ex : l'enfant refuse de venir a table,
se met a trépigner devant vous pour ne pas venir, et vous regarde dans
les yeux et se fait pipi dessus ...)
claude bb
2009-06-02 16:22:23 UTC
Post by Lumi
1 - cela n'accélèrera pas cet apprentissage, mais la frustration de l'enfant.
de quelle frustation veut tu parler?

la frustation, de ne ps rendre heureux ses parents, quans i s'est mouillé?
Lumi
2009-06-02 17:22:00 UTC
de quelle frustration veut tu parler?
la frustration, de ne pas rendre heureux ses parents, quand il s'est mouillé?
non, la frustration de l'inconfort (obligé de rester les fesses mouillées)
claude bb
2009-06-02 18:59:10 UTC
et cette frustation, n'améliorera pas, l'auto apprentissage?
Barbara
2009-06-02 19:07:53 UTC
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
Post by claude bb
et cette frustation, n'améliorera pas, l'auto apprentissage?
Ca peut être une solution pour un enfant qui est en opposition et fait
exprès de faire pipi, par jeu par exemple : "quand je fais pipi par terre on
s'occupe de moi, on me remarque, même si c'est pour me gronder". Mais ça ne
le sera pas pour un enfant qui n'y arrive tout simplement pas, et dont on
risque de renforcer le sentiment d'échec, et de créer un cercle vicieux.