Protection de la tête des bébés
SIdeley
2009-11-10 15:09:36 UTC
Pour protéger la tête de mon bébé contre les chocs, je pense lui faire porter un casque de cycliste pendant sa période
active en journée. Y voyez vous une contre-indication ?
claude bb
2009-11-10 15:24:32 UTC
Post by SIdeley
Pour protéger la tête de mon bébé contre les chocs, je pense lui faire
porter un casque de cycliste pendant sa période active en journée. Y voyez
vous une contre-indication ?
quel age a le bébé, marche t'il, a t'ol des provlémes médicaux, qui
pertubent l"équilibre?
SIdeley
2009-11-10 22:33:21 UTC
Post by claude bb
Post by SIdeley
[...]
Il a 14 mois, marche normalement (pour un bébé), n'a aucun problème médical. Je veux juste prévenir les accidents qui
peuvent arriver à son âge.
Lumi
2009-11-11 16:19:50 UTC
Post by SIdeley
Il a 14 mois, marche normalement (pour un bébé), n'a aucun problème
médical. Je veux juste prévenir les accidents qui peuvent arriver à son
âge.
Effectivement, a cet âge ... c'est dur dur ...
je suis nounou, je garde notamment une petite qui marche depuis
fin août (14 mois), donc 16,5 mois a l'heure actuelle, et elle
ne cesse de tomber ... sur le front
Elle veut aller plus vite (courrir), marche sur les jouets, fait le pitre ...
(au moins 5 fois chez moi, et pareil chez ses parents depuis qu'elle marche !!)
rien de grave, mais a chaque fois une belle bosse + bleu qui durent 2-4 jours..
Lumi
2009-11-10 17:19:57 UTC
Post by SIdeley
Pour protéger la tête de mon bébé contre les chocs, je pense lui faire
porter un casque de cycliste pendant sa période active en journée. Y
voyez vous une contre-indication ?
C'est pas un casque de vélo qui va protéger le front contre les bosses !!

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/6071700/mot/Bonnet_pare_choc/liste_produit.htm
Barbara
2009-11-10 18:07:46 UTC
C'est clair, c'est à 90% sur le front qu'ils tombent !
SIdeley
2009-11-10 22:37:24 UTC
Post by Lumi
Post by SIdeley
[...]
Merci, je ne savais pas que ça existe. Mais est ce efficace ? Il protège bien le front mais je trouve qu'il expose trop
les parties du crâne.
Lumi
2009-11-11 16:15:55 UTC
Post by SIdeley
Merci, je ne savais pas que ça existe. Mais est ce efficace ? Il protège
bien le front mais je trouve qu'il expose trop les parties du crâne.
le reste du crane n'est généralement pas touché, c'est quasiment tout
le temps le front, ou parfois l'arrière de la tête quand bébé est
assis et tombe à la renverse.
Colibri
2009-11-14 15:54:45 UTC
Post by SIdeley
Pour protéger la tête de mon bébé contre les chocs, je pense lui faire porter
un casque de cycliste pendant sa période active en journée. Y voyez vous une
contre-indication ?
Qu'est-ce qui fait que vous ayez cette crainte, a priori
disproportionnée puisque vous êtes prêt à prendre des mesures que
personne ne prend ?
Il vaut mieux apprendre à cet enfant qu'il faut aller doucement, ne pas
foncer sans regarder ou refléchir ( oui, même à 14 mois, plus on
commence tôt, plus ce sera efficace pour plus tard, quand les risques
seront autrement plus important qu'une bosse ! )
On ne rend pas vraiment service à un enfant lorsqu'on le protège de
tout. On l'empêche ainsi d'apprendre plein de choses ...
Lumi
2009-11-14 20:32:20 UTC
Post by Colibri
[...]
en effet, a notre époque, nous trouvons plein de gadgets pour les petits,
Mais il ne faut pas s'imaginer que cela remplace l'attention
et l'éducation des parents.
(totote, parc, casque, barrière d'escalier, bloque porte, cache prise...)

NB : je parle de façon générale, pas pour l'auteur du post d'origine
SIdeley
2009-11-16 12:21:12 UTC
Ce n'est qu'une assurance préventive. Cela ne m'empêchera pas de le suivre de près. Ce n'est pas parce que peu de
personnes le font que ce n'est pas pertinent. Ce n'est pas parce que je porte un casque en moto que je vais rouler comme
un dingue sur les routes et les chemins, le casque prévient l'accident grave et mortel en atténuant les chocs.
Barbara
2009-11-16 14:01:06 UTC
Post by SIdeley
[...]
Franchement, si vous voulez protéger la tête de bébé, optez pour un casque
mousse fait pour ça ; j'ai bien peur qu'un casque de vélo rigide ne cause
plus de dégâts que ne protège lors d'une chute. En vélo, il est utile car
les chocs se font à grande vitesse, et des deux maux il vaut mieux choisr le
moindre. Mais pour des chutes se faisant de hauteur d'enfant, le poids et la
rigidité du casque me semblent dangereux pour les cervicales, par exemple.
Colibri
2009-11-16 15:05:29 UTC
Post by SIdeley
[...]
Je pense que vous devriez garder votre casque en permanence et pas
seulement à moto : vous pouvez aussi glisser et tomber ...
On veut toujours trop bien faire ...
Vous risquer ou bien de le rendre casse-cou ( je tombe et je ne me fais
pas mal, donc pas la peine d'essayer de ne pas tomber ), ou de le
rendre angoissé ( on me protège, on me protège, qu'est-ce qu'il doit y
avoir comme dangers autour de moi ).