Simulation PAJE : droit à la prime naissance mais pas à l'allocation de base : pourquoi?
Youl
2008-06-04 10:33:31 UTC
Bonjour à toutes,

je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de réponses dans les
posts existants, je m'explique:

Nous sommes en union libre et avons un enfant de plus d'un an pour
lequel nous touchons l'allocation de base de le complement de libre
choix de mode de garde (171 mensuel + 270 mensuel).

Nous comptons avoir un deuxieme enfant en debut d'année 2009. Mes
revenus ayant augmenté, j'ai voulu faire une simulation sur le site de
la MSA pour voir quelles seraient nos prestations. Et la surprise, il
est indiqué que nous aurons la prime de naissance (+ de 800€, montant
fixe) mais que nous n'aurons pas droit à l'allocation de base
mensuelle (environ 171€).

Ce que je ne comprend pas, après avoir vérifié les plafonds sur le
site de la CAF c'est qu'on ait droit à la prime et pas à l'allocation
de base alors que ces deux prestations sont basées sur les mêmes
plafonds. J'ai vérifié nos revenus manuellement (frais réels pour moi
et abattement pour mon concubin) et normalement nous sommes en dessous
du plafond avec 2 enfant (44000€ alors que le plafond pour la prime et
pour l'alloc est à 49000€.

Pourriez-vous m'éclairer et m'expliquer pourquoi?

Nous vous en remercions d'avance

Bien à vous
elegia
2008-06-04 12:35:14 UTC
Post by Youl
Pourriez-vous m'éclairer et m'expliquer pourquoi?
Nous vous en remercions d'avance
Bien à vous
bonjour,

effectivement je viens de tester avec ma situation actuelle et cela me
dit que je n'y ai pas droit alors que je la touche actuellement, il vaut
mieux appeler la CAF
cordialement