Biberons et eau minérale
Laetitia
2008-07-12 15:06:17 UTC
Une question me taraude, à quelques jours d'acceuillir madame
et notre nouveau bébé,
tout neuf, au retour de la maternité...

Observez attentivement la "bestiole", sans être très observateur, vous
verrez que "baby" n'est pas très au point ou en forme, Madame certes
contente mais très préoccupée sur son devenir immédiat car, il serait
pas autonome, mais alors pas du tout...
L'eau minérale est-elle franchement nécessaire pour la réalisation
des biberons (allaitement artificiel) ou bien franchement, l'eau
municipale courante et potable suffirait-elle ?
Une charmante dame et, d'origine canadienne et, du groupe de discussion
<fr.rec.humour> m'avait fait cette remarque très instructive, il y a
quelques mois, à peine : que l'on peut mettre en pot - et, pour vos
fleurs ? Tout était dit.
ça dépend où
A Paris les pédiatres conseillent d'utiliser l'eau du robinat
Il serait *préférable* de vite consulter d'autres pédiatres. Un grave
dysfonctionnement du réseau de distribution des eaux urbaines peut
arriver à tout moment, sans que cela soit visible voire gustatif, pour
le,s consommateur,s final,aux !!
Pas en campagne dans des zones d'agriculture intensive : trop de
nitrates. Il y a quelques années, l'hôpital de Toulouse avait fait
une étude sur les eaux et il y avait une eau, qui fait pourtant sa
pub vers les bébés, qui avaient eu la plus mauvaise note. Il fallait
trouve la meilleure eau à donner en sevice de pédiatrie pour des
enfants immuno-déficients.
Les services de pédiatrie donnent très souvent d'excellents conseils.
C'était il y a quelques années. On peut peut-être dire la marque
maintenant ?
La marque EVIAN serait l'une des meilleures pour les nouveaux-nés,es,
mais il est toujours prudent d'avoir la confirmation du service
pédiatrique, de proximité...

Certains nouveaux nés peuvent faire des allergies à une marque (c'est
comme ça), une autre qualité d'eaux sera alors vivement conseillée par
votre pédiatre, en principe compétent, si vous avez le moindre doute
sur ses compétences, Mesdames, changez-en et, très vite !!!

Cordialement et, merci de l'éventuelle réponse.
[Fu2:fr.misc.enfants.bebes]
--
Usenet : chacun veillera donc à la qualité des échanges et
gardera à l'esprit qu'en postant, il deviendra un éditeur dont-il
pour le meilleur... ou, comme pour le pire..., bien entendu ?
Tétard
2008-07-13 05:47:00 UTC
pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter de l'eau en bouteille, je
crois me souvenirs que l'on peut faire bouillir l'eau du robinet pour la
purifier? non?
isa
Bonjour,
Laetitia
2008-07-13 11:23:06 UTC
Bonjour et, peut-être une (+ ou -) bonne fête nationale,
Post by Tétard
pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter de l'eau
en bouteille, je crois me souvenir que l'on peut faire bouillir
l'eau du robinet pour la purifier?
Même des *indigènes* (et, en pleines jungles équatoriales), utilisent
des biberons calibrés !

C'est pour dire les exploits réalisés par MSF [Médecins Sans Frontière)
avec l'aide précieuse de nos jeunes étudiantes dites souvent trop
francophones en médecine et pire, puisque presque toutes (maintenant),
en jupes courtes... Il fallait le faire ret, granny dit GO!

L'eau bouillie est trop lourde car indigeste (et, on apprend ça sur
<fr.bio.general>), Messieurs...

L'eau bouillie manque d'air (petites bulles et, qui ressembleraient à
Lune - mais que de très loin) !

Il faudra donc - avec de petites cuillères parfaitement stériles, bien
agiter le mélange approprié et, sans grumeaux - avec la bonne tétine
stérile (calibre 1, 2, 3) et, correspondant aux aliments à faire
ingurgiter au "baby" et, surtout à la bonne température !!!

Pour les plus privilégiés,ées d'entre-nous, il existerait (et, depuis
déjà plusieurs années) des biberons prêt à l'emploi disponible en
pharmacies (sous sachet plastique stérile, avec sa notice
d'utilisation), à faire réchauffer dans un four à micro-ondes
(puissance minimale, pendant une minute environ).

Cordialement et, merci de l'éventuelle réponse.

Fu2:fr.misc.enfants.bebes, of course.
laurent B
2008-07-13 14:32:14 UTC
Post by Tétard
[...]
ca fait quelques années que je n'achete plus d'eau en bouteille pour les
biberons, ( ils ont grandis ) mais de memoire, le premier prix que je
trouvais a l'epoque c'etait 0.15 euros. ce qui au final pour un mois ne
representait pas plus de 5 euros.

Pour votre solution de faire bouillir, ca doit bien eliminer les bacteries
et microbes ( je ne parierait pas qu'il n'y en a pas dans les bouteilles
d'eau mineral ), par contre pas les impuretés et autres matieres.

laurent
Olivier Goldberg
2008-07-13 15:40:34 UTC
Post by Laetitia
Les services de pédiatrie donnent très souvent d'excellents conseils.
Faudrait savoir...

Juste pour information, dans nos régions "développées", la qualité de
l'eau de distribution est de très loin plus strictement contrôlée que
celle des multiples marques d'eau en bouteille.
Je n'ai absolument acune idée cependant sur ce qu'il est conseillé
d'utiliser dans les biberons des nouveaux-nés, lorsqu'un allaitement
artificiel est choisi.
Post by Laetitia
La marque EVIAN serait l'une des meilleures pour les nouveaux-nés,es,
Une fois de plus, il faudrait sérieusement revoir les règles d'écriture
en grammaire française, et en particulier les règles relatives à l'usage
des genres. Sans même parler de la typographie.
--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
orcim
2008-08-03 06:56:01 UTC
Post by Olivier Goldberg
[...]
J'ai eu l'occasion de tomber sur une étude assez récemment (une de plus,
je sais) qui affirmait justement que l'eau en bouteille n'apportait rien
de plus (même si elle est surchargée en minéraux) et qu'il valait mieux
(300 fois moins chère) utiliser l'eau du robinet sauf dans quelques
régions trop calcaires.
Le plus inquiétant reste que les bouteilles en plastique, si elles sont
entreposées trop longtemps diffusent l'un des composants (le nom est
trop compliqué pour que je puisse m'en souvenir) dans l'eau et, dans
quelques rares cas, ça devient dangereux.

Pour réagir sur l'ensemble du sujet :
1 - EVIAN est réputée pour être la plus lourde des eaux en bouteille.
2 - Si nos scientifiques, en accord avec les industriels, s'accordent à
dire qu'il faut alterner les eaux en bouteille, c'est surtout pour
éviter les excès en tel minéral rajouté ou des carences en tel autre.

Pour ce qui me concerne, nous avons à Marseille l'une des meilleures
eaux du robinet de France, je me pose néanmoins la question pour les
habitants de la région de Pithivier, entre-autre...

@+
--
http://orcim.blogspot.com
Dernière mise à jour : 19 avril 2008
Découvrez Marie JOLY !
Laetitia
2008-08-03 07:57:23 UTC
Bonjour (et,ou chanceuse fin de semaine ?),
Post by orcim
1 - EVIAN est réputée pour être la plus lourde des eaux en bouteille.
Elles seraient /encore/ embouteillées, avec du verre ?
Post by orcim
2 - Si nos scientifiques, *en accord avec les industriels*,
s'accordent à dire qu'il faut alterner les eaux en bouteille,
c'est surtout pour éviter les excès en tel minéral rajouté
et,ou des carences en tel autre... Ces scientistes seraient donc
tributaires /de banquiers suisse/ via l'http://cjoint.com/?hEcElXNtdZ ?

Sans oseille donc pas de crédits pour faire des recherches

. pour qui ?
.. pour quoi ?
... quelles régions ?

Comme pensaient (et, fort logiquement) plusieurs intervenants (et, de
la hiérarchie francophone /usenet/) : «... chercher sera bien, surtout,
si on trouve ... », j'adorerais cette /logique étasunienne si
implacable/, mais vous ?

Étrange : dans les centre commerciaux /dits grand public et français/,
on trouve presque que des bouteilles en verre avec des spiritueux,
huiles essentielles et,ou de petits pots pour nourrissons, confitures,
yoghourts (pas tous), sauces et condiments, etc. et, souvent fermés
très hermétiquement (absence de bouchons, en liège) ?

Tous vérifiables (et, par vous même), en faisant le tri de vos déchets
dits ménager (en réalité : tous les résidus dits non consommables
industriels), qui serait très éco ... logiques, instructif voire très
éducatifs /tous ces rejets/, *hein*, parait-il ?

Vous vivez dans une région de merde ? Ramassez-la /votre/ merde ?

« ... la france on l'aime, ou on la quitte ... », qu'il aurait dit,
l'élu actuellement /encore/ en exercice, de la nation française ?

Cordialement, and best french regard, but write as reply fu2 on the
fr.sci.psychologie newsgroup, by an life survival upbeat setting value,
of course...
--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
ce sera alors enfin l'apocalypse et, tant voulue par certains ?
orcim
2008-08-03 08:31:43 UTC
Post by Laetitia
Post by orcim
1 - EVIAN est réputée pour être la plus lourde des eaux en bouteille.
Elles seraient /encore/ embouteillées, avec du verre ?
Justement non.
Post by Laetitia
Post by orcim
[...]
Tout doux, très chère, je crois avoir entendu dire que le CNRS n'était
pas le plus pauvre des organismes, surtout quand des industriels le
finance, mais je suis médisant...
Post by Laetitia
[...]
Comme je fais partie de ces contribuables qui contribuent, je préfère
aussi, mais s'agit-il vraiment de moi?
Heureusement que je n'ai pas réagi sur la stérilisation, j'aurais été
exécuté sur la place publique !
Post by Laetitia
[...]
Et ?
Il me semble, mais ce n'est pas ma passion, que EVIAN, entre-autres, est
conditionné en bouteille plastique. Toujours d'après des sources
obscures, j'ai appris depuis déjà quelques années que le plastique est
un dérivé de pétrole.
En tous cas, même si je n'ai rien contre les pots et autres confitures
vendues sous conditionnement, j'ai parfois récupéré ici-même des
recettes pour bébés (c'est vrai aussi que j'aime cuisiner, je
collectionne toutes les tares, même plastifiées) dont mes enfants se
sont délectés, s'ils ne sont pas tombés malades pour autant, c'est sans
doute parce qu'ils bénéficient d'une excellente résistance à ces
horribles produits frais.
Post by Laetitia
Vous vivez dans une région de merde ? Ramassez-la /votre/ merde ?
Région de merde qui a l'honneur d'attirer des touristes et de bénéficier
d'une eau excellente, dès le robinet.

Mais on s'égare, je donnais juste un avis confirmé un peu partout,
chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne me l'impose pas...
Post by Laetitia
« ... la france on l'aime, ou on la quitte ... », qu'il aurait dit,
l'élu actuellement /encore/ en exercice, de la nation française ?
Ca a de moins en moins de rapport avec le sujet, mais bon, j'aurais dû
me douter qu'en revenant un moment sur les forums je tomberait sur au
moins un frontiste...
Post by Laetitia
Cordialement, and best french regard, but write as reply fu2 on the
fr.sci.psychologie newsgroup, by an life survival upbeat setting value,
of course...
Afin que ce débat se déroule aussi courtoisement qu'il a commencé, merci :
1 - De quoter correctement - je ne suis pas un puriste mais j'ai des
problèmes avec la désorganisation.
2 - De parler la langue de Molière - (le fr. du forum signifie
"Français") afin que chacun(e) puisse bénéficier de tes lumières.

@+