brosse a dents electrique a partir de quel age ?
djeel
2008-06-08 21:18:55 UTC
Salut !
A partir de quel âge peut-on laisser u nefant se servir d'une brosse à
dents électrique ?
Merci d'avance de vos réponses...
Djeel
claude bb
2008-06-09 10:38:50 UTC
Post by djeel
Salut !
A partir de quel âge peut-on laisser u nefant se servir d'une brosse à
dents électrique ?
Merci d'avance de vos réponses...
mon gamin de 21 mois, s'amuse à nous imiter, il brosse ses dents avec une
brosse électrique (sans fil).
il n'y a pas de danger électrique, néanmoins, quand il fait ça, il reste
sous notre surveillance, car, s'il enlève la brosse de l'appareil, il y a en
dessous, l'axe en métal.
Laetitia
2008-06-09 10:54:19 UTC
Salut !
A partir de quel âge peut-on laisser un enfant,
se servir d'une brosse à dents électrique ?
Avant sept ans, son usage est fortement déconseillée, à cause des piles
mais surtout des embouts qui sont tous amovibles !!!

Quant à l'usage de la brosse à dent électrique pour Mr ou Me "tout le
monde", seul un usage modéré voire non intensif est souhaitable, sous
peine d'une usure trop rapide de la protection dentaire en cas d'abus :
moins d'une fois par jour, et sans insister frénétiquement plus de
trois minutes).
Merci d'avance de vos réponses...
Cordialement.
--
Tout le monde peut pas naître que débile ...
C'est possible en france, et même de nos jours.
http://www.univ-paris5.fr
claude bb
2008-06-09 11:53:29 UTC
Post by Laetitia
Avant sept ans, son usage est fortement déconseillée, à cause des piles
mais surtout des embouts qui sont tous amovibles !!!
c'est pour ça que mon fils, se brosse les dents, sous notre surveillance,
j'ai remarqué qu'il savait mieux se servir de la brosse électrique, plutôt
que la manuelle.
Post by Laetitia
Quant à l'usage de la brosse à dent électrique pour Mr ou Me "tout le
monde", seul un usage modéré voire non intensif est souhaitable, sous
moins d'une fois par jour,

c'est quoi, moins d'une fois par jour?

et sans insister frénétiquement plus de
Post by Laetitia
trois minutes).
ok, mon dentiste, ainsi, qu'un dentiste invité une fois aux "maternelles"
(sur la 5 ), disent, que le temps efficace, pour brosser ses dents, est le
triple, avec une brosse manuelle
Barbara
2008-06-09 11:05:29 UTC
Post by djeel
Salut !
A partir de quel âge peut-on laisser u nefant se servir d'une brosse à
dents électrique ?
Merci d'avance de vos réponses...
Entendu un dentiste interrogé à la télé à ce sujet donner l'âge de 5-6 ans,
à condition de choisir une taille et une forme adaptée à l'âge -généralement
précisé sur les emballages. Il recommandait même vivement leur usage.
Laetitia
2008-06-09 16:24:48 UTC
Réponse au titre : brosse a dents electrique a partir de quel age ?
De : "Barbara" <***@laposte.net>
Ng "* bonne enfant *" : fr.misc.enfants.bebes
Références : <484c4c72$0$9734$***@news.free.fr>
Idée de réponse : <484d0d7f$0$21148$***@news.club-internet.fr>
The mon, on 9 Jun 2008 at 13:05:29 [+02:??]
MNTP-Posting-Date : On 9 Jun 2008 at 11:01:19 [GMT]

Bonjour (ou peut-être plus tard : Bonne nuit),
Entendu un dentiste interrogé à la télé à ce sujet,
Savez-vous ce qu'est la publicité, dite "* audio visuelle *" ?
" The show biz ", et dit parfois (aussi), " la soupe étasunienne " ?
la "* donner *" vers l'âge de 5-6 ans,
à condition de (bien) choisir la taille
et la (bonne) forme adaptée, avec l'âge.
Ce qui veut (strictement) rien dire.
- généralement "* précisé *", sur les emballages ...
Lisez-vous souvent les emballages, surtout une fois jeté,
récupération, de déchets recyclables, obligerait ???
Il recommandait même "*vivement*", leurs usages ...
Puisqu'ils seraient payés, pour le DIRE (via leurs médias).
Il fallait le faire ..., ils l'ont fait !
« ... chacun pour soit, et dieu pour tous ... ».

Bon courage, vous en auriez (probablement), grand besoin (si si).

[Avec un suivi positionné sur fr.misc.enfants.bebes, et par défaut.]
http://www.univ-paris5.fr
orcim
2008-06-25 18:03:07 UTC
Post by Laetitia
Entendu un dentiste interrogé à la télé à ce sujet,
Savez-vous ce qu'est la publicité, dite "* audio visuelle *" ?
" The show biz ", et dit parfois (aussi), " la soupe étasunienne " ?
L'hygiène à cette soupe ?
Quel talent (tu as)...
Le problème reste que ce produit (dont les inconvénients ont été
expliqués par les autres contributeurs) reste fiable et efficace...
Post by Laetitia
la "* donner *" vers l'âge de 5-6 ans,
à condition de (bien) choisir la taille
et la (bonne) forme adaptée, avec l'âge.
Ce qui veut (strictement) rien dire.
Effectivement, on a le choix entre les petits prix et l'efficacité, dans
ce domaine, la brosse manuelle reste la plus économique quand on la paie
1 euro les 10...
Post by Laetitia
[...]
Ca faisait longtemps que je ne croisais plus une personne si sûre d'elle
même qu'elle en condamne le reste du monde y compris la partie qu'elle
suit avec assiduité...

Merci et bravo !

@+
--
http://orcim.blogspot.com
Dernière mise à jour : 19 avril 2008
Découvrez Marie JOLY !
djeel
2008-06-09 16:18:24 UTC
Post by djeel
Salut !
A partir de quel âge peut-on laisser u nefant
un enfant !
Djeel
Paula (pmpa)
2008-06-09 23:05:07 UTC
Bonjour Djeel, bonjour tout le monde,
Post by djeel
Salut !
A partir de quel âge peut-on laisser u nefant se servir d'une brosse à
dents électrique ?
Merci d'avance de vos réponses... --
Djeel
Pour moi, c'est dès qu'elles sont capables de la tenir.

Au début, je leur brosse leurs dents.

Ensuite, je guide vers l'autonomie (entre 2 et 3 ans) et après
j'essuie bien le lavabo, le robinet, le miroir, le carrelage
mural, le marche-pied et mes lunettes.

Puis, elles se lavent les dents seules et je fais un passage final.

Et enfin, elles se débrouillent seules, je leur fait confiance (6/7 ans) ...
de toute façon avec 3 brossages/jour, si elles ratent une dent le matin,
elles ont une chance de la viser le midi ou le soir ... pas de panique.

Cordialement.
--
Paula, maman d'Aurélie (Août 1999), Andréa (Juillet 2001),
Caroline (Juillet 2004), Alicia (Juillet 2006)