avis pour tricycle
LFFL
2009-05-20 21:41:56 UTC
Salut à tous,

pour notre petit de bientôt 18 mois, on utilise pour l'instant un siège
bébé sur nos vélos adultes.

On est assez tentés de lui prendre son propre vélo, comme il semble
pouvoir se dépenser beaucoup. J'ai plusieurs questions :

- d'abord est-ce une bonne idée pour son âge, même s'il existe des
tricycles pour de plus jeunes que lui. Mais des promenades à pied
sont-elles suffisantes, un tricycle ne risque-t-il pas de le fatiguer trop ?

- ensuite si on en prend un, on en voudrait un qui dure (disons qu'il
puisse utiliser jusqu'à 4 ans). Mais j'ai cru comprendre que ceux qui
durent jusqu'à 4 ans ne sont accessibles qu'aux enfants de 2 ans, et
présentent notamment, même si elle est réglable, une selle trop haute
pour le nôtre.

- accessoirement se pose la question du tube que l'on fixe à l'arrière
du vélo pour guider bébé. Je n'y vois que des avantages, surtout qu'il
est amovible.

- enfin, un choix peut-être à conseiller ? On ira en magasin vendredi,
mais à priori, les bons vélos neufs se vendent à partir de 100 €, en
dessous la qualité n'est pas formidable.

Merci d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Lumi
2009-05-21 07:43:00 UTC
Post by LFFL
[...]
alors en toute honnêteté, généralement l'enfant ne pédale que quelques
minutes, après on est obligé de le pousser avec la canne et de désactiver
l'engrenage de la roue avant ou se trouve les pédales ...
Post by LFFL
- ensuite si on en prend un, on en voudrait un qui dure (disons qu'il
puisse utiliser jusqu'à 4 ans).
vous réalisez la différence de taille entre un enfant de 18 mois et un
enfant de 4 ans ...
a 2,5 / 3 ans vous pourrez lui acheter son vrai pti vélo avec roulette
qui durera jusqu'à 5 ans anviron
Post by LFFL
- accessoirement se pose la question du tube que l'on fixe à l'arrière
du vélo pour guider bébé
pour guider bébé, c'est ce que vous imaginez... il sert a le pousser
pour qu'il avance
Post by LFFL
On ira en magasin vendredi, mais à priori, les bons vélos neufs
se vendent à partir de 100 €, en dessous la qualité n'est pas formidable.
a 18 mois, on parle pas de vélo ! c'est un tricycle, et ceux qui sont a
20-30 euros font largement l'affaire.
A 2,5 /3 ans vous lui achèterez un vélo a roulettes amovibles

Enfin, vous faites bien comme vous avez envie ...
Barbara
2009-05-21 09:57:38 UTC
Post by LFFL
- d'abord est-ce une bonne idée pour son âge, même s'il existe des
tricycles pour de plus jeunes que lui. Mais des promenades à pied
sont-elles suffisantes, un tricycle ne risque-t-il pas de le fatiguer trop ?
Comme le dit Lumi, à 18 mois ils ne pédalent presque pas ! Il faut déjà
beaucoup de coordination et de force dans les jambes. Aucune de mes filles
n'a su pédaler avant 2 ans bien sonnés, et encore, il fallait pousser
beaucoup...
Post by LFFL
[...]
Le seul modèle que je connaisse est le Judez Jockey. Il est utilisé dans les
crèches. L'avantage est qu'il est réglable de partout, et est un des rares
modèles en métal -donc très solide- utilisable dès 18 mois. Je crois qu'il
va jusqu'à 4 ans. Mais vu le prix et le doute sur le fait qu'il serve
beaucoup avant les 2-3 ans de l'enfant, je vous suggère plutôt une bonne
occasion, il y en a souvent sur E-Bay !
Post by LFFL
- accessoirement se pose la question du tube que l'on fixe à l'arrière du
vélo pour guider bébé. Je n'y vois que des avantages, surtout qu'il est
amovible.
Il n'y a pas d'inconvénient. Ca peut aider l'enfant, mais ne pas en attendre
de miracle, surtout si bébé ne comprend pas comment on se sert du guidon,
c'est galère assurée ;-)

Dans tous les cas, choisissez absolument un modèle à pédalier central, et
non fixé sur la roue avant : pour un tout petit c'est impossible de pédaler
sur ceux-là ! Et si vous en prenez un avec une tige pour pousser, choisissez
aussi un modèle avec débrayage du pédalier, pour éviter que les pédales ne
tournent quand bébé en a assez de pédaler. Et puis évidemment, un essayage
sérieux en magasin pour évaluer la réelle aptitude au pédalage de votre
rejeton !
LFFL
2009-05-22 22:29:26 UTC
Post by LFFL
[...]
Fort enrichissant, merci pour vos messages !