fête des mères / pères
Lumi
2009-05-22 15:45:51 UTC
bonjour,
je suis assistante maternelle agrée, et je suis un peu a cours
d'idées (pour éviter que les choses ne se répètent...)
je cherche des idées de fabrications manuelles, a base de
découpage, collage, de fiches cartonnées de différentes couleurs.
j'ai fait quelques recherches sur internet, mais ce que je
trouve est trop compliqué pour les tout petits... (2 - 3 ans)
avez vous des photos des créations de vos petits en maternelle ?

pour la petite de 11 mois, j'ai fait un coeur au ciseau cranté,
décoré (couleurs rouge et bleu) dans lequel j'ai fait
l'empreinte de la main en peinture (pour la fête des pères)
pensez vous qu'une chose similaire (mais avec le pied) pour
le papa soit une bonne idée ?

merci d'avance pour vos échanges,
je peux également vous envoyer mes créations
(par échange de mail perso)
Lumi
2009-05-22 15:56:56 UTC
pas pour la fête des pères, c'est pour la fête des MERES
Barbara
2009-05-22 20:31:07 UTC
Post by Lumi
[...]
Ma fille en Petite Section fabrique un portrait de sa maman avec des
morceaux de papier alu froissés, roulottés, découpés... C'est sommaire, ça
se résume à une sorte de bonhomme tétard avec des cheveux, donc ça n'est pas
trop compliqué. Le tout collé sur un format A3 préalablement peint et
décoré. J'ai juste entr'aperçu certaines oeuvres par hasard, car la
maîtresse garde jalousement le secret de ce cadeau jusqu'au bout, et je n'ai
pu voir ce qui se préparait pour la fête des Pères. Pour les autres cadeaux
que j'ai pu avoir les années précédentes, rien de très original à signaler,
toujours plus ou moins des cartes décorées, un poème collé dedans ou une
empreinte de main...