Un cas de folie exemplaire
Nietsnie
2008-12-30 22:16:12 UTC
Quel est l'objectif de ce post que vous avez posté à l'identique
sur fbm?
Lavau est un dingue, faut pas chercher à comprendre...
Il se plaint d'une chose dont il est à l'origine, après avoir abusé
de la méthode. Et d'ailleurs il continue ici même puisqu'il met en
titre l'adresse mail d'un intervenant. CQFD.
"subject").
Pour information et vérification, aller sur Google groups et lancer
insubject:charlatan author:lavau (16hits)
insubject:escroc author:lavau (8 hits)
insubject:nietsnie author:lavau (1 hit)
Donc vous employez les mêmes méthodes que lui.
Dans le contexte français : ad hominem.
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
et entrer "ad hominem"
On ne peut être plus clair.
Cette méthode aurait théoriquement l'intérêt de montrer par
l'exemple au contradicteur son comportement détestable manifesté
envers autrui, et ainsi l'amener à des manières plus civiles. Ceci
suppose évidement que les synapses de l'individu fonctionnent un
tant soit peu logiquement.
A part ça, vous faites quoi d'intéressant dans la vie?
Je suis un misérable vermisseau qui meuble son reste de temps d'existence
avec un peu d'exaltation, de l'humanisme généreux pour ceux qui en ont
besoin, de l'acquisition de connaissances par divers moyens (dont de plus en
plus d'Internet), des plaisirs humains de diverse nature dont je me goinfre
en bon hédoniste, je fais de la zététique au sens vrai (des sceptiques
antiques), je répare moi même tout ce qui tombe souvent en panne (à cause de
l'air marin et de la forte température sur la côte atlantique du Sénégal).
Et puis je mets la dernière main à un bouquin qui traîne depuis 3 ans
(l'éditeur râle) sur une vision de la guérison avec les mains et l'esprit
qui recolle des éléments de science. J'ai d'ailleurs de la matière ici pour
concrétiser mes théories: les gens n'ont pas un sous pour se soigner, ce qui
me permet de faire des miracles presque chaque jour.

Je fais une pause après avoir remanié 2 chapitres. Il est 22 heures, je bois
un cognac avec des cacahuètes, il fait 23° dehors et 27° à l'intérieur
(pendant que Google me dit depuis des jours que c'est l'horreur dans mon
pays) et les tam-tams s'éternisent depuis deux ou trois heures sur la plage
à coté.

Je ne sais pas si c'est intéressant, mais je m'y complais sans honte. Venez,
ici c'est le paradis... Les bonnes font comme Boulerie le donne en lien,
mais seulement si on veut vivre à l'européenne, ce qui est idiot...
Jean-Claude Pinoteau
jlavau.lacave
2008-12-31 20:42:44 UTC
A part ça, vous faites quoi d'intéressant dans la vie?
Groupes de discussion : fr.sci.zetetique
De : "Nietsnie" <***@9online.fr>
Date : Tue, 2 Oct 2007 16:17:44 +0200
Local : Mar 2 oct 2007 15:17
Objet : Une pyramide a 2 balles

En fait, c'est un peu plus que 2 balles, pour cette pyramide de course.
Mettons 15 euros.

Le comique Oncle Dom ne nous a toujours pas fait part de son protocole avec
lequel il aurait démontré que la pyramide ne bonifie pas le vin.

C'est pourquoi je propose aux âmes de bonne volonté de se construire leur
pyramide pour pas cher et de faire leurs tests.

Il faut acheter 8 tubes d'alu de 6mm (ou 8 ou 10) et de 1 mètre en
bricaillerie. Pour les assembler, on peut utiliser à chaque angle une boule
de bois, un cube (que l'on percera comme il faut) ou une boule de Patafix ou
une patate, dans lesquels on plantera les tubes.

Exemple : www.biodyne.org/pyra.jpg

Note : pour ceux qui veulent faire plus grand (2mètres) suffit de faire avec
du 8 ou 10 mm et de joindre les tubes de 1 m par un bout de tube du diamètre
inférieur.

Celui qui veut faire des tests de bonification a intérêt à prendre du petit
vin de pays, un peu vert. Généralement, on obtient rapidement un vin plus
rond et plus agréable à boire.

Personne n'empêche celui qui le veut ou le peux de faire une spectrographie
de masse avant et après afin de ne pas avoir que son jugement. Dans des
groupes de travail auxquels je collabore, on fait ça. On peut d'ailleurs le
faire avec de l'eau, c'est encore plus démonstratif !

Sinon, l'expérience classique (quasi obligatoire pour tout newager) :

Se doter de 2 cubes de viande fraîche (donc, pas du Cuidet). Les mettre sur
un pic à barbecue de telle sorte qu'ils ne reposent pas sur une surface
plane, créant un film liquide dans lequel une fermentation pourrait se
développer.

L'un des échantillons est placé au foyer de la pyramide (au tiers inférieur
de la hauteur) et l'autre en dehors de la pyramide, avec température,
ensoleillement, courant d'air etc. identiques.

On veillera à ce qu'aucun insecte volant ou rampant ne vienne perturber le
test. Des pièges à insectes ou de la nébulisation adaptée y pourvoiront.

Et puis on observe l'évolution comparée des échantillons. Pour certains, on
filme, image par image chaque heure.

Bon z'avez du boulot, les sceptiques ouverts... (les autres n'ont qu'à
bavasser, comme d'hab.)

--
Jean-Claude Pinoteau

Fin de citation.

Et des comme cela, il y en a comme cela des tonnes.
Cela-répond-il à ta question ?
--
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php/board,23.0.html :
La guerre à mort de "Nietsnie" alias Jean-Claude Pinoteau contre la
science et les scientifiques.
slucky
2009-01-02 22:31:34 UTC
[...]
Einstein Albert est un musico-zéticien qui nous écrit du jazz en
lettres.