varicelle et advil
Ada
2004-07-05 17:06:50 UTC
Comme c'est la saison des varicelles et que nous avons reçu récemment
un cas aggravé par la prise d'advil, un petit rappel ne peut pas faire
de mal ;o)

si l'enfant a de la fièvre et même si votre généraliste préféré vous le
prescrit : pas d'advil ni d'aspegic lors d'une varicelle, préférez
l'efferalgan ou le doliprane . Les anti-inflammatoires nons stéroïdien
(dont font partie l'ibuprofène et l'aspirine) peuvent entrainer une
aggravation notoire de la poussée vésuculaire.
Site : http://mesnews.no-ip.com
pmpa
2004-07-05 17:43:19 UTC
Bonjour,
Post by Ada
[...]
Mes filles vont être scolarisées pour la prmière fois en Septembre
prochain. Pour le moment elles n'ont eu aucune maladie classique
infantile, malgré le contact (limité) avec des enfants malades.

Si vous avez d'autres conseils relatifs à ces maladies, je suis
preneuse, en prévision de leur première année en collectivité :
médicaments à éviter, symptomes qui doivent alerter, délai général
de guérison ... etc ...

Ma 3ème fille va naitre fin Juillet, elle sera donc "tout petit
bébé", au moins durant le premier trimestre de scolarité :
Avez vous des conseils sur des précautions particulières à prendre ?

J'ai qqs url sur le sujet, mais pas d'expérience pour évaluer la
qualité des infos qui y sont données.

Remerciements..
Paula, maman d'Aurélie (Aout 1999), Andréa (Juillet 2001), BébéFille
n°3 pour fin Juillet 2004.
Sandrine
2004-07-06 10:48:51 UTC
[...]
Normalement le medecin généraliste préféfré sait qu'il faut éviter les
AINS durant la varicelle !!!!

sandrine ;o)
Site : http://mesnews.no-ip.com
Ada
2004-07-06 17:29:53 UTC
Normalement le medecin généraliste préféfré sait qu'il faut éviter les AINS
durant la varicelle !!!!
sandrine ;o)
Normalement oui ;o)
Mais en l'occurence c'est le médecin traitant qui avait prescrit advil
et ... talc !
Site : http://mesnews.no-ip.com
Ada
2004-07-06 17:31:33 UTC
Post by pmpa
[...]
De nos jours, grace à la vaccination on a quand même sérieusement
diminué les risques de maladies infantiles heureusement .. alors ne
soyez pas trop inquiète et consultez pour toute fièvre ou altération de
l'état général (refus de s'alimenter, abattement, fatique ..)
Site : http://mesnews.no-ip.com