Osmogel et allaitement
CALAMITE JAMES
2005-05-09 20:24:09 UTC
Bonsoir,

Ma femme applique Osmogel sur les seins en cours d'allaitement. Cela semble
compatible. Néanmoins, elle a omis la première fois de nettoyer le têton
avant la têtée.
Ce médicament est-il dangereux pour le nourisson (3 semaines)?

Merci.
lumi
2005-05-10 19:27:29 UTC
"CALAMITE JAMES" a écrit dans le message de
Post by CALAMITE JAMES
[...]
Je ne saurais pas vous répondre, son utilisation ne semble pas être pour des
crevasses dues a l'allaitement ...
j'ai consulté sur : http://www.doctissimo.fr/medicament-OSMOGEL.htm , il me
semble qu'il serait plus prudent de bien laver les seins avant.

votre médecin est au courant de ce traitement ?

Pour les crevasses (si c'est le cas) utilisez "Bépanthène Onguent", cette
pommade ne nécessite pas que le sein soit nettoyé avant, donc pas
d'inquiètede.
Laurie
2005-05-11 07:31:14 UTC
Post by CALAMITE JAMES
[...]
Normalement il est conseillé de mettre une crème à la lanoline
(LANSINOH, PRELAN, PURELAN, ...) qui ne necessite pas de lavage avant
les tétées...
--
Laurie, maman de Mathieu (12 mois)...

... et d'une petite fille pour le mois de mai ! :-)